Pour les franchises, les marques et leurs produits

Vous êtes une marque et vous commercialisez plusieurs produits ? Vous êtes une franchise et vous avez plusieurs franchisés. myNorman vous permet de vous doter d'un site pour votre marque, et d'un site Internet pour chacun de vos produits ou de vos franchises. Avec un aspect et des contenus adaptés, vous pouvez ainsi cibler vos prospects plus précisément.

La transversalité de la communication permettra de réaliser vos opérations marketing bien plus facilement !

Cas concret : myNorman, homogénéiser ou spécialiser sa communication facilement.

L'intérêt du système multi-sites myNorman est de pouvoir répartir la communication sur plusieurs canaux, facilitant l'accès à l'information pour les clients. Le travail du webmaster est grandement facilité grâce à une interface d'administration intuitive, lui permettant de partager les news rapidement d'un site à un autre.

Sur le site « père », une marque ou une franchise va pouvoir présenter sa philosophie et sa gamme de produits. Chaque produit et chaque filiale sera décrite brièvement, ainsi que le lien vers le site web «satellite».

Quand le client effectuera une recherche sur Google, il pourra accéder directement au site de la marque, ou directement sur le site du produit ou de la filiale.


Les sites satellites

Dans le cas des marques, les sites satellites serviront à chacun des produits. Ils pourront avoir un design spécifique à leur univers et une présentation approfondie.
Par exemple, une société spécialisée dans la production de matériels dédiés à l'industrie, pourra créer un site global qui parlera de l'entreprise, de sa technologie, et référencera les différents produits vendus par l'entreprise. Elle consacrera un site dédié à chacun de ses produits destinés : à l'industrie aéronautique, un site pour le secteur de l'automobile, un autre pour le secteur des automatismes, etc.

Dans le cas des franchises, les sites satellites seront dédiés à chacunes des filiales. Les designs des sites pourront être harmonisés avec la charte graphique de la franchise. La communication et les opérations marketing pourront être :

  • les mêmes sur l'ensemble des sites,
  • sur une même base, avec quelques informations qui diffèrent,
  • ou bien complètement différentes

Quelques exemples d'application

  • Prenons l'exemple d'une chaîne de pizzeria qui posséderait différents point de ventes répartis sur le territoire. Elle pourrait décider de faire une promotion sur la pizza de la semaine. Pour cela, elle pourrait, grâce à l'assistant de communication, créer une campagne de communication qui mettrait en avant cette promotion : une news sur la page d'accueil, la période de la promotion dans l'agenda, une newsletter pour informer ses abonnés et une affiche à coller sur la vitrine. Grâce aux fonctionnalités de planification, les publications disparaîtront automatiquement du site à la fin de la promotion.
  • Voici un autre exemple : Une marque commercialise un produit. Lors de la sortie d'une nouvelle version d'un de cet article, l'équipe marketing lancera sur le site dédié, une campagne de communication grâce à «l'assistant de communication». Elle saisira un titre, un texte et ajoutera une photo de l'objet à promouvoir. Ensuite, elle déclinera tous ses supports de communication en seulement quelques clics : une date dans l'agenda pour l'opération de lancement + une page dédiée à l'évènement + une news sur la page d'accueil + un communiqué de presse + une newsletter pour les abonnés qui présentera les innovations + une affiche ! Une fois ces actions accomplies, il pourra publier sur le site de la marque, en un clic, la news parlant de la sortie du nouveau produit. Toutes les publications sont planifiées pour apparaître le jour du lancement du produit.

Avantages

  • Augmentation de la productivité : car le webmaster peut réaliser ses actions de communication très simplement avec «l'assistant virtuel» et partager les informations d'un site à l'autre très rapidement.
  • Mieux cibler les prospects : en adaptant la communication.
  • Planification de la publication des informations
  • Réutilisation de contenus déjà existants

Economies

  • Mutualisation du back-office : en ne développant qu'une seule interface d'administration, vous économisez des coûts de développement.
  • Clonage des sites : en basant les sites sur une même charte graphique, vous économisez du temps de développement.
  • Economies de temps : puisque chaque webmaster saisi les informations concernant sa commune, c'est du temps épargné pour le webmaster du site principal.
myNorman, boostez votre communication !